Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament d'Eli Lilly contre l'eczéma
information fournie par Reuters 13/09/2024 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la maladie au paragraphe 3, sur la population de patients au paragraphe 6, sur les autres traitements aux paragraphes 7-8, et sur le médicament aux paragraphes 8-9)

Eli Lilly LLY.N a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son médicament contre l'eczéma pour une utilisation chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans.

Le médicament, qui est un produit injectable et qui porte la marque Ebglyss, sera disponible dans les prochaines semaines, a indiqué la société.

L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une maladie inflammatoire de la peau qui peut provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées et des plaques sèches.

L'approbation de la FDA est basée sur trois études impliquant plus de 1 000 patients atteints d'eczéma modéré à sévère qui n'ont pas pu contrôler leurs symptômes avec des médicaments topiques ou d'autres traitements systémiques, a déclaré Eli Lilly.

L'année dernière, le régulateur avait refusé d'approuver le médicament en raison de certaines constatations lors d'une inspection d'un fabricant sous contrat.

Selon la National Eczema Association, près de 16,5 millions d'adultes aux États-Unis souffrent d'eczéma.

Il existe de nombreux traitements de l'eczéma, notamment le

ABBV.N Rinvoq d'AbbVie, le PFE.N Cibinqo de Pfizer, le

SASY.PA et le REGN.O Dupixent de Sanofi et Regeneron, ainsi que certains médicaments génériques tels que la cétirizine.

Contrairement au Dupixent, qui doit être administré deux fois par mois pour les adultes, Ebglyss peut être administré une fois par mois, ce qui est "considéré comme intéressant par les experts et probablement aussi par les patients", a écrit Lucy Codrington, analyste chez Jefferies, dans une note l'année dernière.

L'utilisation du médicament est déjà approuvée en Europe et au Japon, et d'autres marchés devraient être ouverts dans le courant de l'année, a indiqué la société.

Ebglyss est un anticorps monoclonal qui cible et neutralise sélectivement la protéine IL-13, responsable de la progression de l'eczéma.

Valeurs associées

192,270 USD NYSE -1,37%
792,670 USD NYSE +0,27%
25,640 USD NYSE -0,54%
567,7400 USD NASDAQ +1,43%
83,030 EUR Euronext Paris -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...