Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament d'Eli Lilly contre l'eczéma
information fournie par Reuters 13/09/2024 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la maladie au paragraphe 3, sur la population de patients au paragraphe 6, sur les autres traitements aux paragraphes 7-8, et sur le médicament aux paragraphes 8-9)

Eli Lilly LLY.N a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son médicament contre l'eczéma pour une utilisation chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans.

Le médicament, qui est un produit injectable et qui porte la marque Ebglyss, sera disponible dans les prochaines semaines, a indiqué la société.

L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une maladie inflammatoire de la peau qui peut provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées et des plaques sèches.

L'approbation de la FDA est basée sur trois études impliquant plus de 1 000 patients atteints d'eczéma modéré à sévère qui n'ont pas pu contrôler leurs symptômes avec des médicaments topiques ou d'autres traitements systémiques, a déclaré Eli Lilly.

L'année dernière, le régulateur avait refusé d'approuver le médicament en raison de certaines constatations lors d'une inspection d'un fabricant sous contrat.

Selon la National Eczema Association, près de 16,5 millions d'adultes aux États-Unis souffrent d'eczéma.

Il existe de nombreux traitements de l'eczéma, notamment le

ABBV.N Rinvoq d'AbbVie, le PFE.N Cibinqo de Pfizer, le

SASY.PA et le REGN.O Dupixent de Sanofi et Regeneron, ainsi que certains médicaments génériques tels que la cétirizine.

Contrairement au Dupixent, qui doit être administré deux fois par mois pour les adultes, Ebglyss peut être administré une fois par mois, ce qui est "considéré comme intéressant par les experts et probablement aussi par les patients", a écrit Lucy Codrington, analyste chez Jefferies, dans une note l'année dernière.

L'utilisation du médicament est déjà approuvée en Europe et au Japon, et d'autres marchés devraient être ouverts dans le courant de l'année, a indiqué la société.

Ebglyss est un anticorps monoclonal qui cible et neutralise sélectivement la protéine IL-13, responsable de la progression de l'eczéma.

Valeurs associées

222,000 USD NYSE +0,55%
762,930 USD NYSE +0,34%
24,135 USD NYSE +0,40%
598,7100 USD NASDAQ +2,26%
80,150 EUR Euronext Paris +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...