Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament d'Eli Lilly contre l'eczéma
information fournie par Reuters 13/09/2024 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la maladie au paragraphe 3, sur la population de patients au paragraphe 6, sur les autres traitements aux paragraphes 7-8, et sur le médicament aux paragraphes 8-9)

Eli Lilly LLY.N a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son médicament contre l'eczéma pour une utilisation chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans.

Le médicament, qui est un produit injectable et qui porte la marque Ebglyss, sera disponible dans les prochaines semaines, a indiqué la société.

L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une maladie inflammatoire de la peau qui peut provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées et des plaques sèches.

L'approbation de la FDA est basée sur trois études impliquant plus de 1 000 patients atteints d'eczéma modéré à sévère qui n'ont pas pu contrôler leurs symptômes avec des médicaments topiques ou d'autres traitements systémiques, a déclaré Eli Lilly.

L'année dernière, le régulateur avait refusé d'approuver le médicament en raison de certaines constatations lors d'une inspection d'un fabricant sous contrat.

Selon la National Eczema Association, près de 16,5 millions d'adultes aux États-Unis souffrent d'eczéma.

Il existe de nombreux traitements de l'eczéma, notamment le

ABBV.N Rinvoq d'AbbVie, le PFE.N Cibinqo de Pfizer, le

SASY.PA et le REGN.O Dupixent de Sanofi et Regeneron, ainsi que certains médicaments génériques tels que la cétirizine.

Contrairement au Dupixent, qui doit être administré deux fois par mois pour les adultes, Ebglyss peut être administré une fois par mois, ce qui est "considéré comme intéressant par les experts et probablement aussi par les patients", a écrit Lucy Codrington, analyste chez Jefferies, dans une note l'année dernière.

L'utilisation du médicament est déjà approuvée en Europe et au Japon, et d'autres marchés devraient être ouverts dans le courant de l'année, a indiqué la société.

Ebglyss est un anticorps monoclonal qui cible et neutralise sélectivement la protéine IL-13, responsable de la progression de l'eczéma.

Valeurs associées

229,740 USD NYSE -0,55%
1 080,110 USD NYSE +0,01%
24,995 USD NYSE -0,06%
773,9400 USD NASDAQ -0,84%
83,000 EUR Euronext Paris +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...